mardi 26 février 2008

Week-end à Bruges

Il y a évidemment plein de choses à faire, plusieurs Eglises à voir, dont l'église Saint-Sauveur, l'Eglise de Jérusalem, il y a un musée du diamant (pas exeptionnel mais c'est marrant) et il fait bon de se promener dans toute la ville. A découvrir aussi deux petits italiens près de la grande place où on mage bien et vraiment pas cher;-) Petit défaut : le concert hall, je ne vous mettrai pas de photos parce que c'est pas très beau! (c'est conceptuel...!)


Pause près des moulins, il y en a quatre le long de la rivière qui entoure la ville et vous aurez remarqué le grand soleil qui s'est enfin levé et qui donne une autre dimension à la ville



Begijnhof, le coin des amoureux (et le point de départ des calèches, 34 euros le tour en calèche, un magnifique attrape-touriste mais qui fait largement recette!) C'était un ancien couvent, et quand on se balade à l'intérieur, il y a plein de panneaux "silent" mais il y a tellement de touristes que bon!
Un parc de joncquilles, en été ça doit être magnifique... Il y a un petir côté Big fish, avis aux amateurs...



Balade sur les caneaux en canot au petit matin le dimanche (passé 11h, il y a trop d'attente!) car on appelle Bruges "la Venise du Nord" avec tous ces cannaux qui sillonent la ville... ça fait très touriste, mais en même temps nou ssommes des touristes, et c'est une ville très très touristique, ça parle toutes les langues c'est impressionant!



Les maisons aux formes atypiques et aux couleurs agréables pour contratser avec le gris du ciel!)



La place "Burg", avec "the governor's carwash" parce que le gouverneur habite pas loin et que sa ressemble à un "carwash", le petit passage à gauche... C'est conceptuel;-) Moi je trouve ça seulement joli!

Je vous l'ai dit, c'est la ville de chocolats, il y a une rue entière où on ne trouve que des boutiques de chcocolats, et comme Pâques approche, on y trouve encore plus de chose et parfois, des chocolats aux formes un peu surprenantes...






Alors ce week-end, c'était destination Bruges! A 3h de train de Maastricht, cette destination vaut le détour, et deux jours ne sont pas de trop pour en découvrier toutes les merveilles... Les participants : Emeline, Tanguy, Loïc, Caroline, Maud (youps, la communauté de français!), Marta, Sylvia (ah des espagnols!) et moi. Il y a tout plein de choses à faire, à commencer par le musée du chocolat (car c'est la ville du chocolat) et j'y ai mangé le meilleur chocolat de toute ma vie, et je vous parle en experte!! Oui oui, tout ce que vous voyait sur ces photos c'est en chocolat!


La place Mark, la place principale (il faisait un peu gris, je vous l'accorde, en même temps ici on a intérêt à s'y faire)






4 commentaires:

Anonyme a dit…

See HERE

Céline a dit…

Bon c'est décidé, mon prochain séjour passera par Bruges (ne serait-ce que pour le CHOCOLAT!!!! héhé)
bonne continuation, bon courage et surtout bon PBL... je compatis!
Céline (la copine de Georges-Etienne...)

panpan a dit…

mmhhh mhhhhhh MIAM!!!!
tt ce chocola sa done fin !!!!

Agathe a dit…

Trop bien !!!!!! Pourquoi j'étais pas la moi??? Tu me manques !
bisousssssssssssssssssssssssss