vendredi 18 avril 2008

Valencia Valencia, con mi Barbara

Hola!! Je vous aurais bien fait ce post en espagnol, mais vous connaissez mon niveau en espagnol alors je vous épargnerais ça! Mais c'est horrible, quand on apprend une langue et qu'on essaie d'en parler une autre, faut s'accrocher : j'en ai dit des "thanks" au lieu de "gracias", des "sorry" au lieu des "perdon" etc. Me voilà donc à sécher quelques cours pour aller retrouver ma Babou en erasmus à Valence... Et sincérèment je regrette pas du tout. Les retrouvailles ont été géniales, et j'aime tellement l'Espagne... Et pour le coup, Valence! Le soleil, la mer, les palmiers partout dans la ville, les bâtiments blancs ou colorés, le linge qui pend aux balcons, leur obsession de manger tout le temps (5 repas par jour quand même!), leurs bonnes choses à manger d'ailleurs, les gens dehors à prendre l'air à 22h, surtout les personnes âgées et les enfants, on y est pas habitués, j'aime l'agua de valencia et les mandariniers dans la rue, les odeurs de jambon de bayonne, leur façon de crier au lieu de parler, leur flemmardise, leur côté un peu bourru limite impoli (ils disent jamais pardon quand ils vous rentrent dedans), même ça j'aime bien!! Barbara est en coloc avec 4 autres personnes, et on s'est regardé l'auberge espagnole un soir histoire de se mettre dans l'ambiance:-) Bref j'en garde un exellent souvenir, et le retour à la réalité a été très dur (et le choc thermique aussi). C'était vraiment des vacances, aec le soleil, le maillot de bain, les lunettes de soleil et en plus avec ma Barbara... Et ses amies sont vraiment sympas aussi, on s'est bien marrées, alors merci;-) En tee-shirt, à la terasse d'un café, avec les luntettes de solei,l ça sent les vacances!!!


Soirée typique à l'appart de Barbara : Babou sur msn avec Nico, Aurore en train de manger, Anne-Caro en train de se marrer, Laura en train de prendre des photos Le tableau qui fait peur chez Barbara

Dernière soirée : pizzaaaaa (oui oui c'était juste pour nous quatre)
Test cosmo avec Aurore



Préparation de la fideua
Pendant que d'autres se la coulent douce au soleil sur la terrasse
Le résultat : on dirai un plat de restaurant!! Merci Anne-Caro! En fait c'est comme la paella sauf qu'au lieu du riz on met des petites pâtes qui ont donné leur nom au plat
Miaaaammm
Une empanadilla, un petit chausson salé que les espagnols prennent en guise de goûter le matin ou l'après-midi, moi je pense que ça pourrait faire un repas!!




Barabra dans son quartier




Valence, à l'image de l'Espagne, c'est aussi les corridas... Ce qui me connaissent savanet mon avis là-dessus sonc je ne m'étendrais pas sur le sujet!
Le quartier de Babou
Gniiiii :-))) Moment frappucino starbucks, il en fallait au moins un durant le séjour!!
Vue depuis la chambre à Barbara, il y a de quoi faire la commère:-p





3 commentaires:

- Arnaud - a dit…

Coucou miss,

Valence a l'air vraiment magnifique, j'imagine bien que vous avez du vous éclater ! Je sais plus à quoi ça ressemblait le soleil, merci pour ce moment !!
Bisous a toi et Barbara
A plus, peut être à Maastricht en juin, we'll see ...

- Arnaud - a dit…

Coucou miss,

Valence a l'air juste magnifique !
Vous avez du bien vous amuser ! Je ne savais plus à quoi ressemblait le soleil, merci pour ce moment ...
Bisous a toi et Barbara et peut - être en juin à Maastricht, we'll see ...

Nicocolapin a dit…

Non et toi??? Ouais ben maintenant j'exige les droits d'auteurs pour le titre de ton blog....500 euros par mois me semble etre acceptable..tu les feras passer a barbe pour moi.
Et surtout laura....genial..change rien;)