mercredi 25 juin 2008

Rotterdam

Pour mon dernier voyage, nous voilà partis avec Maxime visiter les derniers grands endroits des Pays-Bas qui m'avaient échappé : Rotterdam et la Haye. Je ne pouvais partir sans avoir vu le plus grand port du monde. La ville a été entièrement détruite durant la Seconde guerre mondile ce qui explique que c'est aujourd'hui une ville très très moderne. Il n'y a pas de centre historique , mais la ville a malgré cela beaucoup de charme et ça change du reste des Pays-Bas, pas de maisons maronnasses!

Ci -dessous visite d'un bassin de veiux bâteaux




Les Maisons en Cube
Je comprends pas trop comment ils vivent là-dedans, mais des gens y vivent vraiment! si si...





Petite pensée à maman et Henri
La Mairie, du plutôt moderne encore

Ici aussi ils ont le world trade center, on est à la pointe de la modernité ou on l'est pas!




Vue depuis l'Euromast (je trouve toujours aps l'équivalent de la tour panoramique de dusseldorf)
Hôtel New-York, chic encadré de deux grands immeubles
LE PORT : une heure et quart de visite en bâteau (c'est le plus grand port du monde!!) il faut le voir, c'est assez impressionnant...






Aucun commentaire: