mercredi 2 juillet 2008

Vive Paris!

Dernier week-end cette fois-ci à Paris. Après une nuit dans le bus d'eurolines (beaucoup moins cher que le Thalys) nous voilà enfin arrivés avec Maxime, après avoir laissé Emeline en partance elle pour l'Auvergne (retour aux sources!!). Après un repos de quelques heures (dans un eurolines en provenance des pays de l'Est, on ne dort pas très bien) nous voilà partis faire nos touristes pour la journée (ensoleillée) dans notre chère capitale. Première étape : chocolatines (non je ne m'abaisserais jamais à ces "pains au chocolat") qui m'avaient tant manquées... Le ventre rempli, c'est parti! première étape, pour ceux qui me connaissent vous l'aurez deviné : Notre Dame bien sûr!!

Seconde étape : la Tour Eiffel, passage obligé! Avec ses petites étoiles!



Au bout du champ de mars : un monument pour la paix entre la Palestine et Israel (c'est ça, faites des monuments)

Les invalides (vous remarquerez le beau temps, l'été à Paris c'est quand même cool, quand il ne fait pas trop chaud)
Encore et toujours une carte en main, je ne me suis pas améliorée en sens de l'orientation pendant ces 5 mois de voyages! Vous aurez reconnu Montmartre

avec son Sacré Coeur
et sa vue imprenable sur la ville


Mon sauveur de valise (merci Maud aussi)
Beaubourg:-))
Et l'opéra, un des points incontorunables de Paris aussi (petite pensée à ma Babou)




Au luxembourg où j'ai passé l'aprem avec Audrey et Arnaud, après-midi ombragée avec glace amorino et plein de potins (ah ouais? merci Arnaud de nous avoir appris tout ce qu'on peut faire avec du daffalgan)




Petit tour dans le quartier latin en passant par le Panthéon




On a montré les arennes à Arnaud qui ne connaissait pas encore

Très bon week-end qui termine cette année de mobilité...





Aucun commentaire: