vendredi 7 mars 2008

Week-end à Amsterdam

Voilà, enfin Amsterdam!!! On l'attendait ce week-end à la capitale! Ceci dit, Amsterdam ne fait pas du tout capitale, plutôt grand village. Il faut savoir que la capitale institutionnelle si on peut dire est La Haye, où il y a tout le gouvernement et la Reine. En tous cas on a tous adoré, et Audrey est venue me rejoindre, de Paris, pour le week-end à Amsterdam et après toute la semaine à Maastricht, donc c'était cool! J'ai rencontré un hollandais qui étudie à Amsterdam qui a bien voulu nous acceuillir et qui nous a fait visité, ce qui était pas mal et nous évitait de chercher où aller! On a fait tous les quartiers : quartier rouge bien sûr (rien d'impressionnant, il n'y a surtout que des touristes!), le centre, le quartier juif, le quartier des musée, le Jordaan (le quartier bobo) qui est très chouette... On a fait la balade en canot sur les cannaux (car Amsterdam est aussi sillonée de cannaux) en tant que bon touriste qui se respecte. Le canot nous a amenés jusqu'au fameux port d'Amsterdam où il y a les marins qui chantent. En tous cas c'est vraiment un endroit où aller, même si il y a trop de vent et des vélos qui manquent de vous écraser à chaque pas (mais je pense qu'eux doovent en avoir marre de ces piétons qui font pas attention aussi!)

Une des premières choses qu'on a vu en arrivant dans le quartier rouge... Petit côté Big Fish;-) Ils fêtent vraiment Pâques ici!

La petite team en vadrouille : de gauche à droite : Maud, Audrey, Emeline, Cédric (son boyfriend avec son charmant accent toulousain, ça fait du bien de retrouver du pays) et Alexander, notre guide et notre hôte, un natif d'Amsterdam, merci beaucoup à lui!!
;-)


Le deuxième jour, vu que nous n'avions plus de guide, on a un peu passé notre temps à chercher où on était et où il fallait qu'on aille... Je vous jure qu'avec tous ces cannaux on s'y perd, même avec un plan! Alors Amsterdam, c'est vant tout des vélos...des vélos, des vélos, des vélos et des vélos!! De tous genres, de tous styles, mais des vélos... Il sont une piste cyclable qui est dans le prolongement des trottoirs, ce qui fait que vous manquez de vous faire écraser à chaque fois : vous croyez être sur le trottoir, et bien non, vous êtes sur une piste cyclable!






La place principale, la place de l'Opéra Le begijnhof, plus petit et moins impressionnant qu'à Brugges, et moins de joncquilles Les anciennes maisons des marchands avec leurs volets bizarres et les maisons sont toutes penchées, elles tiennent plus!






La maison de Rembrant qu'on a mis 10 ans à trouver et ça a donné du "tout ça pour ça????"
Dans le port d'Amsterdam, ya des marins qui chantent... Passage obligé!!

La maison d'Anne Frank (celle où elle et sa famille ont vécu en clandestins) mais il n'y a plus rien dans la maison, pas de reconstitution donc c'est pas extraordinaire...





Le parc du musée Van Gogh, si il y a un musée à faire à Maastricht c'est celui-là!! Le Pathé conceptuel

L'opéra
La synagogue portugaise dans ce qu'il reste du quartier juif (bombardé durant la WWII)






3 commentaires:

VolTrader a dit…

hey!!
je suis content que tu t'amuses chez les fermiers de tulipes!!!
gros bisous
arthur

panpan a dit…

alrs il fete pake ...
c vraike ta bcp de velo ^^
belle vile ken mm ^^

panpan a dit…

hihi g oublier de dire k les amison pencher c tp styler ^^^

lol
jm bine ossi le por en noir et gris ///en blanc ossi
bx ....